jardin·nature

Printemps #5

Bouquets de fleurettes modestes et si jolies :


Et puisque l’on vient de me poser la question, je vous donne un lien qui me semble le plus avisé si vous souhaitez fabriquer des masques en tissu, pour vous ou pour donner :

Chez Couture et paillettes

et l’article complémentaire sur les normes Afnor

Et pourquoi je n’ai pas encore commencé de mon côté ?

– pas le temps, faisant partie des personnes qui n’ont pas eu à chercher d’occupation jusqu’ici (puisqu’enseignante, j’avais de quoi m’occuper + quelques après-midi à passer en garde à l’école)

– pas de besoin personnel non plus, nous habitons en rase campagne et nos habitudes d’achats sont très locales, et actuellement presque uniquement en extérieur (étant donné que la pluie s’est arrêtée à point nommé, une chance en ces circonstances)

– habitant loin de la ville, je ne me voyais pas non plus coudre des masques sans savoir à qui les confier ensuite… et je n’aurais pas voulu faire des trucs inutilisables non plus… [édition du 10 avril : Un groupe s’est créé dans mon secteur pour mettre en relations les différents acteurs : ceux qui ont besoin, ceux qui peuvent coudre, ceux qui peuvent préparer le matériel, ceux qui peuvent le fournir… J’ai donc naturellement proposé mon aide… De son côté Mister ayant une imprimante 3D peut également participer à la confection de visières à sa modeste échelle, un groupe a été créé aussi dans le département… Toutes les gouttes comptent dans un Océan !]

5 commentaires sur “Printemps #5

  1. De jolis bouquets printaniers, des petites fleurs sauvages toutes simples, mais quelles jolies couleurs !
    Belle semaine
    Cathy

    J'aime

  2. Bonjour Sophie, je vous suis régulièrement depuis plusieurs années et je passais par ici pour voir si vous aviez un tuto de couture facile pour faire des masques en tissu lavables. Il me semble que cela correspond à vos convictions écologiques et altruistes en même temps. Peut-être un gros manque de temps? Bonne journée
    Claire

    J'aime

  3. Merci pour ces liens intéressants, je vais me lancer puisqu’en vacances depuis vendredi (enseignante aussi avec de la présence à l’école 2 demi-journées par semaine)…J’ai envie de me rendre utile, apparemment il va falloir en porter pour sortir du confinement, et je vais déjà équiper mes parents et beaux-parents avant d’en faire pour mes enfants et les collègues! Bonne continuation à votre blog, beau et intéressant à la fois.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s