architecture·Tourisme

Adieux au lycée, un peu de Nantes

Vendredi dernier, nous étions invités à aller chercher les affaires d’internat de Miss, ce qui signifiait en même temps pour elle, un dernier tour au lycée*. J’ai profité de cet accompagnement pour faire quelques ultimes clichés des lieux qu’elle aura fréquenté 2 ans et demi… Ainsi que quelques images de Nantes au passage…

C’est une étrange fin d’année et fin de parcours lycéen, pas de vraies retrouvailles avec les camarades, juste quelques uns croisés, masqués, en respectant les distances, pas de dernière journée en commun… C’est ainsi et il y a nettement plus grave dans la vie, et surtout dans le monde actuel…

* Puisque l’internat est fermé, il est difficile d’envisager un retour en cours, d’autant que 1. Miss a suivi assidûment les cours en distanciel (elle a même apporté de l’aide à ses profs) et les suivra jusqu’au bout par ce biais 2. Miss peut compter sur un bac avec très probablement une bonne mention 3. Miss a donc déjà sa place pour l’an prochain, et ce, depuis fin mars, et elle a même commencé à échanger avec ses futurs camarades, ils se lancent des petits défis créatifs et se rassurent les uns et les autres 4. Miss a passé déjà pas mal de nuits chez ses frères à cause de grèves à répétition à l’internat, hors de question de recommencer en juin vu les enjeux inexistants concernant les cours.

7 commentaires sur “Adieux au lycée, un peu de Nantes

  1. Je ne suis allée qu’une fois à Nantes lorsque j’étais étudiante. Je n’en avais pas vu grand chose et j’avoue apprécier toutes ces visites faites au travers de vos articles depuis plusieurs années déjà. Miss était quand même bien logée. Et la voilà qui sait déjà où elle va aller ? Son book devait être excellent, je n’en doute pas un instant. Ici à Djibouti, on dit facilement que l’année 2019-2020 aura été spéciale – au point d’être capable d’en dégoûter plus d’un – mais en France aussi elle l’aura été, avec ces grèves à répétitions déjà avant les histoires de confinement. Il est bon de se rappeler qu’avant même de parler de Coronavirus, les grèves avaient forcé des universités à repousser les examens d’avant les vacances de Noël à la rentrée de janvier, puis finalement au mois de février ! Pour nous, ça avait été le cirque pour modifier le billet d’avion de notre Miss qui devait venir nous rendre visite. Pour rien au final, puisque les dates n’avaient cessé d’être repoussées au compte-goutte.
    Espérons que la cuvée 2020-2021 sera meilleure pour tous nos petits.

    J’aime

  2. Bonne fin d’année à Miss chez les parents, au grand air et dans un confinement bien agréable.
    Bonne journée.
    Sylvie

    J’aime

  3. Oui sûrement un petit pincement au ♥, elle doit y avoir de jolis souvenirs ! Mais d’autres jolies aventures l’attendent … juste un peu plus loin ! 😉 En tous cas il y a pire comme endroit pour étudier.
    Belle soirée
    Cathy

    J’aime

  4. Un bien bel endroit pour faire des études . Un pincement au coeur de finir l’année sans les embrassades de rigueur , un peu de tristesse d’abandonner les copines de chambrée et quelques interrogations sur la suite des événements dont tu nous parleras j’espère. Bonne soirée.

    J’aime

  5. drôle de fin d’année, les moments forts de la terminale seront différents pour elle.
    Je lui souhaite une belle réussite.

    J’aime

Laisser un commentaire