Noël·Point de croix

Avent #8 et #9

Bon, on dirait que ça fonctionne*…

Pouf, pouf, on reprend à Mardi : pour la fête de l’Immaculée Conception et donc celle des Lumières à Lyon, nous étions en communion de lumignons avec nos connaissances lyonnaises :

Et voici hier, mercredi, avec un échange de cadeaux… J’ai reçu, de la part de Barbibouille, une adorable décoration de Noël, d’artisanat allemand Käthe Wohlfart, un ourson avec ses bobines de fil, il m’était destiné, n’est-ce pas ?

De mon côté, je lui avait préparé une surprise, en brodant un des motifs de La grande histoire de Noël en Alsace des Brodeuses Parisiennes, ainsi, au moins, ce marché de Noël là aura lieu… Je l’ai monté en vide-poche agrémenté de boutons Atelier Bonheur du Jour et l’ai accompagné d’un organiseur de fils assorti :


*On n’y comprend rien, car ils sont venus réparer ce matin, Le Prince informe les techniciens que c’est bon, et eux de répondre avec les deux fils déconnectés dans les mains : « Euh, non, ce n’est pas branché »… et ils n’étaient pas au courant que 200 mètres de nouveaux câbles avaient été installés, le problème de la multiplicité des sociétés sous-traitantes, et il semblerait que le branchement pour le bureau était un branchement « en attente » qui ne fonctionnait donc pas après l’installation des câbles, mais qui fonctionnait, mal, au moment de la réparation… les voies des réseaux câblés sont impénétrables… Donc, ça fonctionne… mais ça s’arrête aussi par moments… je profite de cette fenêtre de fonctionnement pour rattraper la moitié de mon retard…

8 commentaires sur “Avent #8 et #9

  1. Je profite de ta connexion, que je souhaite non éphémère, pour te laisser un petit mot. Bravo à vous, les filles aux doigts de fée ! Tous ces petits échanges font du bien au moral.
    Dans l’attente anxieuse de la déclaration de JC pour savoir si j’aurai le droit de fouler le sol nantais dans une dizaine de jours…
    Bises et bon moral,
    Dominique

    J'aime

  2. Superbe broderie…Si tu savais ce que nos villages sont tristes sans marches de Noël…sans parler des artisans qui voient ainsi s’envoler une grande parte de leur chiffre d’affaire….
    ( je ne parle pas de Strasbourg qui là retrouve un peu de sérénité loin de la foire commerciale made in China de ces dernières années > c’est peutêtre le seul point positif..)
    bises

    J'aime

  3. Ce petit ours est parfait dans ton sapin, il a de la compagnie.
    Je l’ai cherché cette décoration durant tout l’avent 2019! Je l’ai trouvé par hasard le 23 février 2020 lors de notre promenade alsacienne (première et dernière de l’année), quand je l’ai vu je savais que c’était la bonne.
    Un grand merci pour le marché de noël, il sera en bonne place dans la décoration 2020.

    J'aime

  4. Bonjour, quelle est jolie cette broderie ! Sauriez-vous me dire quel en est le fournisseur ? Merci d’avance pour votre réponse et joyeuses fêtes !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s