océan·Saisons·Tourisme

Piriac-sur-mer

Cette petite citée de caractère n’usurpe pas son nom, puisque nombreuses sont les rues et ruelles qui mènent à la mer (L’Océan Atlantique en l’occurrence), il est très agréable de s’y perdre (jamais vraiment) dans le dédale des ruelles et venelles, même en ce long week-end où les gens étaient venus nombreux… ils étaient encore attablés lorsque nous sommes arrivés, puis nous sommes repartis quand la foule commençait à gonfler les petites rues commerçantes… Nous sommes entrés dans la petite église, où l’on a trouvé un bateau suspendu, comme dans presque toutes les églises de bord de mer… (par contre, d’affreuses constructions mobiles de vente à emportée sont placées contre le mur de l’église côté port, pour la saison, je pense, c’est dommage…) Nous nous sommes arrêtés ensuite un peu plus loin à la pointe du Castelli, plein vent en ce jour, pour emprunter un bout du sentier douanier, ce que nous n’avons pas fait depuis l’été dernier. Là aussi, si au début de notre balade, il n’y avait pas encore trop de monde, à 16h, les gens commençaient à affluer, nous sommes repartis… (d’autres photos de la ville en 2008 et en 2016 (4 billets) sur mon ancien blog.

Pour les curieux, un peu d’histoire de la ville ici et le dépliant parcours découverte du territoire est à télécharger à partir de cette page

11 commentaires sur “Piriac-sur-mer

  1. Voilà un endroit que je connais, et que j’aime ! Certes il n’y a pas encore les fleurs d’été mais à l’heure où tu as pris les photos il n’y avait pas encore beaucoup de monde dans les rues, c’est agréable.
    Belle journée
    Cathy

    J'aime

  2. Trop beau ! Merci pour ce dépaysement.
    « Je rêve d’eau et d’océan … aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah l’océan !!! » (indien de préférence, mais bon, on se contentera de celui-ci pour l’instant…)
    J’en profite pour te souhaiter une bonne fête. Bises ardennaises.

    J'aime

  3. Merci pour cette belle balade piriacaise et sur la côte, ça me manque déjà ❤
    J'ai importé en Alsace une agapanthe achetée au marché de Piriac, j'espère qu’elle va se plaire dans sa nouvelle région !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s