architecture·art·Tourisme

Le Voyage à Nantes 2021 #4

Un dernier volet pour ce premier bout de Voyage à Nantes. Depuis le Jardin des Plantes, nous sommes passés par le Jardin de la Psalette adossé à la Cathédrale (je crois bien que nous n’avions jamais mis les pieds ici, ou il y a fort longtemps ?), pour aller faire notre pause goûter à La boîte à Meuh que je voulais tester (Ce sont essentiellement des yaourts glacés à agrémenter, le tout avec des produits locaux voire bio… mais on y trouve aussi des boissons chaudes, des gaufres…), nous nous sommes régalés. Nous sommes ensuite aller rendre visite au Castor sur un arbre couché, de Laurent Le Deunff près de la Tour Bretagne où l’un de nos fils nous a rejoint en sortant du travail. Puis nous sommes redescendus vers le parking et la boutique Harry Potter, The Wizzards Shop, se trouvait sur notre chemin, elle était vide de monde(Mister nous a dit avoir vu de longues queues devant la boutique, le samedi…), nous étions obligées, Miss et moi, d’y faire un tour ! Puis nous sommes allés voir l’appartement de notre architecte, à présent aménagé (et que les filles ne connaissaient pas) avant de rentrer… dans la quiétude de notre campagne.

8 commentaires sur “Le Voyage à Nantes 2021 #4

  1. En Espagne aussi on trouve des glaces au yaourt auxquelles on ajoute ce qu’on veut (je dois être la seule à les demander natures !) … mais les « garnitures » sont industrielles et nettement moins appétissantes !!!

    J'aime

  2.  » Nous avons fait un beau voyage … »
    J’ai la chanson dans la tête. De qui est elle ? Je ne sais pas.
    Belle balade dans Nantes.
    Bonne journée, gris et fraîche en IDF.
    Sylvie

    J'aime

  3. Je penses vraiment que je prendrais des congés dans la région pour voir tout cela … et retourner sur Pornic et ses alentours !
    Quant à la boutique « Harry », je confirme : c’est toujours difficile de résister même s’il y en a des rues entières… je repense à York, Oxford, et bien d’autres villes du Royaume-Uni !!! Du bonheur et du rêve à chaque fois !
    Belle journée,

    J'aime

  4. Le castor.. Magnifique.. Et sympa aussi ces bacs à fleurs décorés..
    Sans moi pour les glaces…
    Les boutiques Harry Potter fleurissent, il y en a une aussi à Strasbourg
    Je suis pour 4 jours en Forêt Noire…
    Bises

    J'aime

  5. Cette visite s’est donc poursuivie avec Miss (son yukulélé sous le bras ?). Tu as de la chance de pouvoir flâner en famille. Si j’aime les décorations fleuries, colorées, je suis moins réceptive aux fautes d’orthographe des publicités invitantes . Je te souhaite un bel été.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s