nature·randonnée·Tourisme

Cauterets #2 Le Lac de Gaube et le Pont d’Espagne

En cette première journée de vacances, un peu brumeuse, un peu fraîche, nous avons commencé par une randonnée au Lac de Gaube, avec retour par le Pont d’Espagne. C’est un site très touristique l’été, que l’on vienne randonner ou simplement voir l’impressionnante cascade du Pont (à moins de 10 mn du parking), et un départ de pistes de ski nordique, raquettes… l’hiver. Il y a donc là un immense parking, et le jour où nous y sommes allés, en tout début d’après-midi (=13h00 pour nous), il restait un bon tiers des places, mais un agent était présent afin d’assurer le bon placement des véhicules. Nous avons croisé du monde tout au long du sentier, mais c’était correct et une fois face au lac de Gaube, c’était loin d’être la foule (voir la dernière photo du lac), contrairement à un reportage télé qui était passé dans la semaine (c’est une amie qui me l’a signalé), il faisait assez froid ce jour là, une fois sur place, heureusement, nous étions bien équipés et nous avons pu prendre le temps de profiter de ce paysage magnifique.

9 commentaires sur “Cauterets #2 Le Lac de Gaube et le Pont d’Espagne

  1. C’est vraiment magnifique !
    Pour ce qui est des gens par temps couvert, ils préfèrent sans doute des activités à l’intérieur (musée, ciné, jeux…. ). Ensuite, il y a aussi l’heure qui joue : beaucoup ne partent pas avant 14.30/15.00 pendant les vacances d’été. En tous cas, j’avais eu la même impression au cirque de St Même en Chartreuse l’été dernier : nous y étions un jour couvert et tôt dans l’après-midi et il n’y avait quasi personne alors que le site est réputé pour sa sur-fréquentation estivale.

    J’aime

  2. Je vais être franche avec toi : la montagne, ce n’est pas mon truc… Mais tes photos pourraient (presque) me faire changer d’avis 🙂 Le lac est magnifique.
    Bon, l’essentiel est que tu te sois ressourcée, que tu aies pris beaucoup de plaisir dans ces balades très vertes, avec grand luxe, peu de monde alentour.
    Bonne semaine, nuageuse sans doute chez toi comme ici, mais ouf! on respire.
    Bises,
    Dominique

    J’aime

  3. Je partage l’avis de Ducotedechezma. Perso, je préfère un temps maussade à la chaleur pour profiter de la nature et du tourisme en général. J’avoue qu’un brin de soleil est le bienvenu. De même, lorsque nous sommes en visite, nous partons tôt pour profiter au maximum de notre journée.
    Enfin, cette ambiance brumeuse, me rappelle les hauteurs du col de Roncevaux (la montée s’était faite sous une pluie battante) et une fois en Espagne, le soleil a pointé le bout son nez !:Ce qui nous a permis de sécher !
    En tout cas, de biens jolis paysages qui me rappelle quelque peu l’Ecosse.
    Continue de nous faire voyager, Sophie ! Merci !

    J’aime

  4. peut-être que le temps couvert n’incite pas les randonneurs qui ne connaissent pas la montagne car ils ont peur que cela se gâte?
    mon mari est de trabes et connaît bien la montagne. Consultation de la météo la veille et le matin avant de partir et ça va.
    Nous avons passé 15 jours dans le Jura (à l’est de Lons-le-Saunier) et nous n’avons rencontré du monde qu’au Pic de l’Aigle et dans les cascades du Hérisson.
    Toutes nos autres randonnées se sont passées sans rencontrer beaucoup de monde…Et c’était très bien comme ça.
    Pour la météo également : nous sommes allés à Saint-Claude par la ligne des Hirondelles et il faisait un cagnard du diable! Je déteste la chaleur. Heureusement, les autres jours ont été cléments et très bien pour le randonneur.
    Bonne journée.

    J’aime

Laisser un commentaire