Point de croix·Saisons

Mary Poppins en été

Étant donné qu’ici, l’été n’est arrivé que la semaine passée, on peut dire que ma broderie arrive à temps. Et de toutes façons, il n’est pas terminé ! Il avait bien tenté une arrivée avant la date, en juin, ce qui m’avait fait craindre une redite de l’an passé. La nature et moi n’étions pas du tout d’accord pour rejouer le même scénario, mais il est reparti et nous avons eu un été « marinière » (le haut idéal, car des manches courtes, c’était trop frais, et mettre un gilet par-dessus un tee-shirt, c’était tout de même trop chaud) et cela m’a convenu, l’herbe est restée verte, les arbres n’ont pas montré les signes de souffrance de l’an passé et nous avons pu faire ce que nous avions à faire (même dans une vieille maison en pierres aux volets fermés, la chaleur fini par s’inviter un peu plus chaque jour)… Bien sûr, je pensais aussi aux personnes qui avaient choisi de passer leurs vacances au bord de l’Océan, mais le temps était suffisamment propice aux châteaux et aux lectures sur le sable, la plupart du temps. C’est pour ceux qui comptaient sur la bronzette et les baignades que cela a dû être plus décevant… ainsi que les soirées qui n’ont pas été les mêmes, bien sûr…

Bref, puisque le projet des Femmes célèbres est suspendu pendant l’été, j’en ai profité pour aligner mes petites croix sur le thème de Mary Poppins, le dernier motif des 4 saisons : l’été. Et le voilà accroché dans mon salon…

Ces motifs sont offerts par Rica di Marula de Crocette a gogo. Je fais partie du groupe Facebook La Borsa di Mary Poppins et ces derniers mois, elle a organisé des SAL gratuits autour de Mary Poppins et des saisons. 

Ma collection est ainsi complète (cliquer sur les images pour avoir plus de détails dans les billets dédiés) :

6 commentaires sur “Mary Poppins en été

  1. La série est vraiment réussie et pour aimer et pratiquer la broderie, j’imagine le temps et la patience (la vue aussi) qu’il faut pour réaliser une telle brochette de Mary Poppins. Tu mérites vraiment nos félicitations.

    J’aime

Laisser un commentaire