Noël·Point de croix

Défi photos de l’Avent : 20, 21 & 22

Alors que nous approchons de Noël, je me prépare à la joie des retrouvailles pour demain ! Je ramènerai tout mon petit monde à la maison, Miss qui arrivera de Lille et nos trois nantais que je prendrai au passage chez Mademoiselle, hâte !

Avent jour 20 : Bûche
En maternelle, nous regroupons les anniversaires par mois et les enfants confectionnent leurs gâteaux en classe, un très bon apprentissage ! Nous varions les recettes (gâteaux, tartes, biscuits…) pour élargir leurs expériences et nous tâchons de suivre les saisons. Je n’ai pas pensé à prendre en photo la part de bûche que m’avait réservée mon binôme (c’était elle qui s’occupait des anniversaires du mois de décembre, et nous avions des rendez-vous parents le soir), mais par chance, mon ex binôme, collègue de la classe d’à côté, a également fait préparer une bûche par ses élèves, j’ai donc pu prendre une photo des restes du soir !

Avent jour 21 : Hiver
Cette année, l’hiver est placé au 22 décembre car le solstice aura lieu dans la nuit après le 21…
Presque jamais de neige ici l’hiver, mais des arbres nus, moins de fleurs et des températures plus fraîches nous permettent de savoir que nous sommes bien en hiver…
Ici, un joli motif de Véronique Enginger paru dans un vieux @creationpointdecroix ou De fil en aiguille, je ne sais plus, sur un bon plaid en laine bien chaud… (Recherches faites depuis, c’était le Création Point de Croix n°17, motif présenté ici)

Avent jour 22 : Traîneau
Celui que j’avais réalisé chez mon amie @genevieve65 en 2017 avec @brendawalton et des éléments de sa collection qui était alors vendue par @sizzix (souvenez-vous, je l’avais présenté ici)
Je le conserve précieusément pour pouvoir le ressortir chaque année 🤗

Et je vous présente une des (rares) cartes brodées envoyée cette année, j’ai réalisé deux sapins identiques, seules les couleurs ont varié, un motif offert par Kate Stitcher Cross Stitch sur sa page Facebook, l’an passé et que j’ai découvert récemment. Voici celui que j’ai envoyé à mon amie Geneviève, l’autre est monté de la même façon, avec d’autres couleurs (j’ai oublié de prendre une photo)

6 commentaires sur “Défi photos de l’Avent : 20, 21 & 22

  1. Coucou
    Quelle joie de retrouver ses enfants…plein de bonheur à vous..
    Je n’ai pas réussi à relever tous les défis…travail intense + etre »aidante » de mon père..mission impossible
    Je ferai mieux l’an prochain !
    Bonne montée vers Noël
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire