jardin·Saisons

Mai, joli mai !

En ce Premier jour de mai, je vous offre d’abord un brin de muguet de notre jardin… un peu envahi par l’herbe, aux feuilles grignotées par les escargots, mais bien implanté, et depuis 15 jours, nous cueillons régulièrement 2 ou 3 brins pour embaumer la cuisine…

J’ai ressorti ma collection sur le thème du muguet (je crois que j’ai oublié des choses). J’ai également préparé quelques petites attentions pour Sophie Picoteuse que j’ai retrouvée au salon de thé samedi dernier (Le Bonheur Chocolat, à Saint Brévin, le meilleur endroit de la ville pour le chocolat, le thé, le café, avec de nombreuses déclinaisons possibles pour chaque boisson, un service impeccable, le breuvage est toujours à la parfaite température…). Nous avons échangé nos enveloppes du 1er mai, une tradition de quelques années déjà… J’ouvrirai la sienne dans la matinée et j’ajouterai la photo ensuite…

7 commentaires sur “Mai, joli mai !

  1. Merci pour ces petites clochettes porte bonheur, je t’offre les miennes en retour ! Jolie collection de cartes brodées ou pas.
    Bon 1er mai Sophie
    Cathy

    J’aime

  2. Merci pour ce muguet, il ne nous manque que son parfum suave….

    Jolie collection de carte sur ce thème.

    Bises, bon 1er Mai

    J’aime

  3. Joyeux premier mai ! Le temps ici est tellement exécrable que je ne suis pas encore sortie voir ces petits vendeurs éphémères que l’on trouve à tous les coins de rue. Retour chez ma mère dans 15 jours : aura-t-elle encore quelques brins dans son jardin ?

    J’aime

Laisser un commentaire