découverte·exposition

Grimanche paimblotin

Le dimanche 5 mai , il pleuvait, il pleuvait et il pleuvait… (Par chance, ici, nous avons tout de même régulièrement de belles journées ensoleillées, ce qui évite l’impression d’avoir eu une longue journée de pluie depuis octobre…), les sorties possibles étaient donc limitées, mais je savais que la chapelle de l’ancien hôpital de Paimboeuf, récemment rénovée venait de rouvrir au public avec une exposition de photos, et puis, à la galerie À contre courant, la première quinzaine d’exposition de photographes locaux s’achevait. Voilà 2 occasions de sortir à l’abri. Nous avions pu voir la chapelle Saint Charles avant les travaux en septembre 2019, la rénovation est réussie. Il y avait donc une exposition sur le thème de La mort et les statues, je vous laisse lire les descriptifs pour plus de détails, il s’agissait pour Pierre Jahan, alors encore ignorant des horreurs des camps de concentration, de conserver une trace des statues déboulonnées pour être fondues pour devenir des armes, la mort des statues…

Ensuite, nous nous sommes rendus sur les quais pour l’exposition Didier JUTON et Yann LEZIN, j’aime beaucoup déambuler dans cette galerie qui a une vue imprenable sur la Loire et c’est toujours intéressant de découvrir les regards de différents photographes ou artistes.

5 commentaires sur “Grimanche paimblotin

  1. Oui en effet dehors c’est bien mouillé… une temps à visiter.

    Quelle horreur toutes ces belles statues, partie à la fonte pour en faire des armes….

    bises, belle journée !

    J’aime

  2. Que d’eau en effet…ici aussi les journées de pluie ont été séparées par de belles journées..

    Pour l’expo sur les statue, je passe mon tour…

    Un beau St Dominique sur le vitrail, non ?

    bonne journée ( pour moi après les cours de ce matin, copies ..pause blogs puis…copies….) cela tombe bien..il pleut !

    J’aime

  3. Idem ici, les journées sont assez belles, c’est le soir et la nuit qu’il pleut.
    Cette petite chapelle est bien jolie, quant à ce photographe je n’en avais jamais entendu parler, je découvre son travail.
    Belle soirée Sophie
    Cathy

    J’aime

Laisser un commentaire