découverte·Saisons

Automne et mots positifs

L’autre jour, j’ai craqué pour ces superbes jeux de cartes de Maison Fripon, ils me sont utiles en classe pour travailler autour du vocabulaire de l’Automne et des mots positifs. Les cartes sont très soignées (légère et qualité de sous-bock, fabriquées en France), les illustrations de Elisa (Studio Paon Paon) sont délicates, immédiatement reconnaissables et joliment mises en couleurs… Pour le moment, la boutique propose 6 thèmes : L’automne, l’hiver, le printemps, l’été, Pâques et l’Abécédaire des mots positifs… J’espère qu’il y aura prochainement un jeu autour de Noël. On peut les utiliser de différentes façons (vocabulaire, memory, classement, raconter des histoires…), elles sont grandes (9 cm de côté) et douces au toucher (aspect velouté). C’est également une très belle idée cadeau de naissance, d’anniversaire ou pour Noël !

L’abécédaire permet en même temps de travailler autour de l’alphabet, tous les moyens sont bons !

9 commentaires sur “Automne et mots positifs

  1. C’est tout simplement craquant, ces petits cartons éducatifs. J’ai acheté au dernier salon Kids une pochette à peu près similaire, avec de délicieux dessins un peu rétro, et j’ai offert à ma soeur un très bel abécédaire illustré sous forme d’affiche.

    J’aime

Laisser un commentaire