Lecture·Saisons

Bonjour l’Automne !

Enfin, les matins rafraîchissent, on a pu remettre des jeans et enfiler des sweats doudous (que l’on ôte l’après-midi…) la brume commence à s’inviter, et si ici, nous attendons toujours la vraie pluie, l’automne arrive et par chance, les arbres n’ont pas perdu toutes leurs feuilles cet été et il vont pouvoir changer de couleur…

Je sors ou ressors les livres de saisons, pour moi, pour mes élèves (je mets les liens utiles sous la photo) :

Le voleur des feuilles (voir ci-dessous), Promenons-nous dans les bois, Les courges de Sophie vont à l’école, Les jours de pluie, Agenda au Point de Croix 2023 Promenade dans les bois, La famille Souris et le potiron, Esprit d’Ici en cours, Mon Automne cosy.

Dont ce dernier vraiment drôle et instructif pour les enfants : Le voleur de feuilles. Écureuil se demande qui vole ses feuilles jour après jour, Oiseau saura lui expliquer que c’est le cycle des saisons… et à la fin de l’album, il y a une double page d’informations au sujet de l’automne. Parfait pour les 2-7 ans.

Et comme vous le savez, j’aime mettre de l’automne dans ma déco, en habillant mes fenêtres avec les motifs de Jésus Sauvage, souvenez-vous l’an passé, en changeant mes affichages, souvenez-vous aussi en 2019… Je vais ressortir mes tasses de saison, ainsi que mes torchons (d’ailleurs, si vous connaissez de jolis torchons d’automne fabriqués en France, je veux bien vos adresses, merci !), nous avons commencé à mettre des potimarrons sur la terrasse (ici, une composition du Prince)…

Et j’aime m’inspirer de blogs comme celui de Milestory qui a de nombreux articles, pour les enfants, autour de l’automne : des livres, des idées d’activité, des impressions gratuites…

9 commentaires sur “Bonjour l’Automne !

  1. merci pour ces jolies images et idées, j’adore l’automne et l’hiver, me voici donc ravie…
    bon week end à venir, ..pour moi, il sera à Troyes chez Fiston ( Youpi!!)
    bises

    J’aime

  2. Eh oui nous y voilà, et pour mon plus grand plaisir ! 😉
    Le livre  » Le voleur de feuilles  » me paraît parfait pour expliquer aux enfants pourquoi les feuilles tombent.
    Belle fin de semaine Sophie
    Cathy

    J’aime

  3. l’Automne est ma saison préférée, le voleur de feuille serait idéal pour ma petite fille Alice, tes décos de potimarrons sont superbes, et je suis allée faire une balade sur le site de « Jésus Sauvage », les décos de fenêtres sont magnifiques, ça donne envie, merci pour ce partage !
    Bises, belle journée

    J’aime

Laisser un commentaire